Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Internet facile
22 décembre 2008

BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH... BLEACH...

       387601466


D
'abord, le synopsis abituel...(Issu d'ANimeka):

Le person
nage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux oranges et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre rité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Aume moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!

Bleach
, c'est une série pas comme les autres... je l'ais découverte récemment, et je dois dire que j'en suis fan... Mais j'ai mis du temps à aimer cette série et ce pour deux raisons.
Pr
emièrement, Bleach c'est LA série du moment, incontournable ! Elle passe sur TV Tokyo comme Naruto... Le fait que Bleach ait été très rapidement propulsé c'est parceµ que Naruto dufsse pour l'instant des hors-séries plus que minables, l'audittion c'est alors portée sur Bleach qui maintenant bas de l'aile. C'est ce "trop" grand succès annoncé qui m'a mis du temps à découvrir Bleach. Je me suis dis qu'elle connaissait un succès que parce qu'elle "remplaçait" Naruto... Enfait j'ai préjugé un sorte de pokémon... Bref la grosse Goure...
Puis j'ai téléchargé le premier épisode... Ben ça ne m'a pas marqué particulièrement... Tout le monde me disait, ouais !!! faut que tu voie au moins le premier !!! Ben bof... j'ai tout de même continué parce que ce qui m'accrochait, c'était ce côté manque de sérieux, déjanté voire un peu loufoque. On doit reconnaître que Bleach n'a pas son pareil pour couper en plein milieu les scènes dramatiquo-sentimentales par un fou-rire garanti... Si vous ne me comprenez pas... regarder Bleach !!!
Bref, j
e continue à regarder, de temps en temps puis... Puis !!! Arrive l'épisode 11 où 12 avec l'arrivée d'un nouveau personnage... qui va fair tremplin à la série... J'ai l'impression qu'il à falu un telmps à Bleach pour démarrer, mais là avec l'arrive du Quincy et la succession d'évenments, on est tenu plus qu'en haleine !!! On en redemande !!!

C'est
pour ces deux raisons (en outre) que je parle de Bleach à tous ceux qui sont passés à côté sans savoir ce que c'était... !!!

Pour i
nfos; Bleach affiche presque 16 tomes paru en français aux éditions Glénat avec plus de 220 chapitres au total. Le manga, écrit par Tite Kubo à été adapté en animé et en compte pour l'instant plus 70 épisodes.

Comme
je ne suis qu'un modeste fan de la série, et ce depuis récemment... je ne proposerai qu'un nombre limité de sites qui devront sans doute s'empiler au cours du temps...

Sites :

Pou
r commencer, je vais donner celui de référence, pour savoir tout l'univers, les derniers épisodes et chapitres sortis, toute l'actualité de Bleach, des infos, des médias,... A noter que ce site fait partie du portail Shonen.

BLEACHWEB


Vous pouvez aussi naviguer à travers les différents liens Bleach que le site propose.

Un autre bon site de Bleach, il semble plus complet aux niveaux des downloads et medias ;

BLEACH ARENA



Ensuite voici quelques blogs dédiés à Bleach:
-Bleach04 C'est un bon blog !!!
-Bleach-Powa Celui-là, je le kiffe particulièrement parce qu'il accompagne les pages de citations issu des difrents tomes...
-Bleach-Manga Un gros blog plein d'images.

En ce qui concerne les téléchargements;
Pour ce qui est des chapitres, je ne sait pas  trouver en direct download les premiers, puisque les tomes sont licenciés. Les derniers par contre, c'est sans problèmes, vous les trouvez sur les sites que j'ai donnés ou, rendez-vous sur les défférents sites de traductions donnés ci-dessous ;

-BLEACHTRAD (Référence)

Pour les épisodes, c'est moins compliq ; soit vous choisissez l'article siten bas de page "DOSSIER: Téléchargement direct" de mon blog et vous y trouverez les différents adresses de sites pour lécharger gratuitement et en direct download (mais sous inscription palable).  sur le site DIRECTDT dans la rubrique "Bleach" l'inscription n'est pas ssaire.       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
L'Internet facile
Publicité