Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Internet facile
22 décembre 2008

Nolife phénomène...

1179731950

      

Bonjour à tous, j'ai décidé de vous concocter un pitit dossier sur le phénomène repoussant et terrifiant des "nolifes" !
Tout d
abord, qu'est-ce que c'est un "nolife" ?

Premièrement ma définition ; un nolife est une personne qui se trouve encore dans sa période d'adolescence (10-30 ans, comme ça je donne de la marge) qui à la particularité de vénérer le virtuel au détriment de la vie réelle.  Cette personne se sent le plus souvent imcomprise, à des difficultés d'insertion sociale et ressens alors le besoin d'échapper aux contreintes de la vie réelle par la création d'un univers totalement virtuel grâce à Internet. Les conséquences bilogiques et pathologiques peuvent aller de problèmes oculaires à l'irritabilité en passant par une higiène corporelle et alimentaire précaire.
En
bref, c'est un(e) pauvre petit(e) imbécile pitoyable qui ne sert absolument à rien à la société et qui fait perdre du temps à ses parents avec ses pseudo-problèmes à la *** alors que dans le monde meurt chaque jour des millions de petits africains, mais ça le (la) nolife s'en fout parce que ça ne le (la) concerne pas. Evidemment ces remarques ne concernent qu'une catégorie précice de nolife. Si vous vous sentez visé (c'est que vous avez un problème... on peut vous aider) et/ou que vous souhaiter faire une remarque libre à vous. Je rappelle cependant que je critique ici une CATEGORIE PRECISE de nolife pure et dure et non le phénomène tout entier.


D
euxièment, la définition de notre ami Wiki :
Un nolife (de l'anglais no life, littéralement « pas de vie » ou « sans-vie ») est une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales. (Voir la suite)

Ensu
ite un site, entiérement dédié aux nolifes "parce que il n'y a pas que la vraie vie dans la vie" comme ils disent !

=>NOLIFE-TV<=



Enfin,
voici une discussion de forum, a propos d'une personne vraiment désespérée, qui essaye de sauver (c'est vraiment le terme employé) son ami du phénomène infernal du nolife ! De coin vous donnez une petite idée du cas extrème à ne pas atteindre !!!

=>DISCUSSION DE FORUM : COMMENT GUERIR UN NOLIFE ?<=



P
our conclure pour de bon, les trois prochains articles seront des vidéos, tirées d'émissions passées respectivement sur Arte, France2, et TF1,t raitant toutes, sur les nolifes... Quant à la suite... vous verrez... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
L'Internet facile
Publicité